Vidéo Pitch - Pour Mieux T'aimer

Synopsis

On pense souvent connaître quelqu'un sous toutes ces coutures, mais il s'avère parfois que des proches réussissent à cacher leur passé.

Lorsque Loana la Roumaine arrive avec sa voiture de location à dix kilomètre du village de Maisonnette avec l'urne de sa meilleure amie Monique, sur une chaussée glissante qui, bien malgré elle, la conduit droit dans le décor, Loana inconsciente sera secourue et se réveillera chez un père de famille passionnée de maquettes d'avions militaires, avec un fils aîné timide et un autre doté d'une personnalité trouble et atypique. Pendant qu'elle fait l'objet de la bienveillance de ses hôtes et que sa voiture se fait réparer chez le garagiste du coin et ou elle commence à s'attacher à eux, elle ne pouvait se douter quelle ferait éclater un secret de famille bien garder.


Denise Bouchard.jpg

Denise Bouchard

Denise Bouchard occupe le paysage culturel acadien depuis les années quatre-vingt. Cette artiste talentueuse et polyvalente s’est vu offrir de nombreux premiers rôles tant au théâtre, au cinéma, qu’à la télévision. Depuis sa sortie de l’Université de Moncton où elle a reçu une formation en Art dramatique, Madame Bouchard n’a jamais cessé de continuer son perfectionnement professionnel. En effet, que ce soit en création théâtrale, en interprétation vocale ou en suivant des ateliers pour améliorer son jeu devant caméra, cette artiste a toujours voulu aller au sommet de son art.

Au théâtre, elle est très à l’aise dans les grands rôles classiques comme elle l’est tout autant dans l’interprétation de personnages contemporains. Muse de l’auteur Antonine Maillet, laquelle lui a écrit des textes forts, elle a tenu notamment le rôle de Pélagie dans Pélagie la charrette, rôle pour lequel elle a été mise en nomination aux Éloizes de 2008. Denise interprète le rôle de Mariaàgélas au Pays de la Sagouine depuis 1996 ans. 

Au cinéma, le public a pu la voir dans des films réalisés par Jean-Claude Caprara, Tim Radford, Renée Blanchar ou Phil Comeau. Elle a joué également dans plusieurs télé séries, Histoire Max, Belle-Baie 5 saisons, Rural.com et présentement, son aventure se poursuit dans le rôle de Carodans la nouvelle série Le Clan, en onde à Radio-Canada.  

Depuis quelque temps, Denise collabore de plus en plus en tant que conseillère au scénario de fiction ou réalisation. 

 

Gilles Doiron 

En 2005, il quitte sa ville natale de Dieppe pour entreprendre ses études à la Toronto Film School. Pendant ses études qu’il découvre son désir de se spécialiser comme réalisateur et directeur photo, et reçoit son diplôme avec distinction.

Ayant acquis de l’expérience pratique dans son industrie en Toronto et Montrêal, il décide de revenir s’installerdans la région du Grand Moncton.

En 2012, il accepte une invitation de représenter l’Acadie lors du festival Off-courts à Trouville, France. Pendant l’évènement, il réalise un film à court métrage (Phil dans l’sable) et participe à la production de plusieurs autres.

En 2013, il vend sa première licence de diffusion pour un film à long métrage qu’il a réalisé: Aller-retour avec la Société Radio-Canada. La même année, il est élu comme représentant des arts médiatiques au sein de l’Association acadienne des artistes professionel.le.s du Nouveau-Brunswick (AAAPNB).

Tout les techniques et connaissances que Gilles aquérit sur les différents plateaux sont maintenant utilisées lors de ses propres productions.  Une campagne de 15 publicités pour le New-Brunswick Community College (NBCC), une série de 20 épisodes éducationnelle pour la jeunesse, un court-métrage qui voyage au festival de Cannes, une télésérie documentaire sur l’inspiration chez les artsites Acadien(ne)s, etc.


Projets Précédents